Thursday, August 23, 2012

Petit footing dans la banlieue de Joburg...

Un cadre modeste, mais sympathique.  (oui maman ça craint rien de courir ici !)



NB: on ne le voit pas sur la photo mais il y a des pentes de malade dans ce parc, c'est sur c'est un sadique qui l'a aménagé comme ça, pour emmerder les coureurs du dimanche


Dans ce décor de rêve, imaginez une silhouette sublime, celle d'une belle jeune fille s'élançant au milieu de la brousse, les cheveux au vent, le sourire aux lèvres, la voici qui arrive... Vous la voyez ? Elle est magnifique ! Elle court divinement bien ! Voilà une heure qu'elle gambade comme une gazelle, sans avoir l'air de ressentir la moindre fatigue, sans même être essoufflée...

Eh bien sachez que cette pouffiasse qui fait la belle à frimer comme ça, ce n'est pas moi. Moi je suis plutôt la fille un peu beaucoup plus loin, celle qui en peut plus parce qu'elle n'a pas l'habitude de courir sur des pentes et parce qu'on est quand même à 1650 mètres d'altitude, celle qui respire comme une fumeuse reprenant le sport après des années d'inactivité, qui galère tellement à trouver de l'air qu'on a l'impression qu'elle va faire une crise d'asthme, la fille qui n'a pas les cheveux au vent, mais qui en revanche a le visage rouge comme une tomate et des gouttes de transpiration qui coulent partout sur son front, la nana qui agrippe la main de Thibault en disant d'une voix pas du tout sexy :
- "en peux pluuuuuuuuuuus, vais mourrrrrrrir ! aaaaeeeeeeehhh"

Voilà, cette nana ben c'est moi. Riez riez mais je suis sûre qu'à Bordeaux, en terrain connu, que ce soit dans mon bon vieux parc de Talence ou le long des quais, je vous trace tel un guépard distançant des escargots, bande de pj assis sur vos grosses fesses abrutis par votre ordi !





*** 
 
Agathe, je tenais à te dire que j'ai particulièrement pensé à toi lorsqu'au détour d'un chemin...








***

Chers bordelais, sachez que notre ville est adulée partout dans le monde... Normal quoi.






No comments:

Post a Comment