Tuesday, September 4, 2012

Déménagement imminent !



Après trois semaines d’intense squattage chez JB et Aude,l’heure du départ va sonner ! Enfin, j’espère. Le problème avec l’Afrique du sud, et de manière générale l’Afrique, c’est que c’est le bordel partout. Un bordel royal pour tout ce qui est administratif. Ils ont ce don de manier avec une aisance extraordinaire l’art de rendre compliqué une démarche à la base simple. 

Pour acheter une voiture, il vous faut par exemple des tas de papiers à la con, pour obtenir ces papiers à la con il faut d’autres fichus papiers, mais pour obtenir ces fichus papiers, il faut trouver les bureaux dans lesquels ils sont fournis. Internet n’étant pas the place to be chez les africains, il est très difficile d’obtenir des informations via le web (ok, camarades iepiens, je sais vaguement qu’Internet et le web c’est pas pareil, mais j’ai pas eu mon C2i, ne ravivez pas la douleur de cet échec en relevant cette confusion). 

Une fois que finalement vous avez l’adresse d’un licensing office où faire les démarches grâce à une gentille dame d’une auto école à coté d’une pompe à essence qui a eu pitié de votre ignorance d’étranger, il faut arriver aux horaires d’ouvertures du service adéquat. Vous pensiez qu’avec la poste vous aviez tout vu ? Eh bien chers amis, détrompez-vous ! Les champions du monde en bureaux jamais ouverts ce sont les sud-af ! Veuillez s’il vous plait vous présenter entre 7h30 et 10h du matin, passé ce délai nous ne pouvons accéder à votre requête. Revenez demain ! En revanche permettez-moi de vous prévenir que les délais de fabrication de vos papiers durent au moins trois jours (ouvrés, sinon c'est pas drôle)… 

Par contre, ne vous trompez pas de licensing office, il y en a un pour chaque quartier et si vous vous trompez, vous vous serez levés pour rien !

Le positif dans tout ça, c’est que quand je reviendrai, je disposerai d’un savoir faire en papiers à la con avec option a effectué des démarches administratives en Afrique, continent le plus bordélique de la planète.

***

Sinon, quelques brillantes découvertes dont je voudrais vous faire part, ça ne fera pas de mal à votre culture générale :

     Les sauterelles d’Afrique du sud sont beaucoup plus grosses que les sauterelles françaises.






















     Le football (en plus du sexe) est le langage universel des être primitifs que sont les hommes quelque soit leur âge ou leur couleur. 

 

      (Pourquoi ce sport inutile est-il universel? Je ne sais pas. Mon hypothèse principale est la suivante: les règles du football sont faciles à comprendre, d'où une démocratisation de cette pratique)












      Chez le peuple zoulou, lorsque les hommes épousent des femmes, la tradition veut que l’homme offre des vaches à la famille de la fiancée. C’est un des acteurs de passage au théâtre qui m’a raconté ça. Vous savez combien ça lui a couté son mariage ? 38 vaches ! 

     Dans un carrefour les feux sont de l’autre coté du croisement, cela permet de repérer les européens qui évidemment bouchent le passage en stationnant au beau milieu de l’intersection.

     Les sud-af n’ont pas de véritable déjeuner le midi. Je sais pas comment ils se débrouillent pour tenir la journée mais c’est hors de question que je m’adapte aux mœurs du pays à ce niveau là.

     Les africains ont un souci avec le réglage de la musique pendant les concerts ou même dans les magasins : les basses et les voix vous éclatent les oreilles. Ingénieurs du son, venez par ici, vous aurez du boulot !


Concert de Jazz en plein air. Coup de soleil pour Titi, bronzage pour moi. 

No comments:

Post a Comment