Tuesday, September 11, 2012

Le ballet des oiseaux stylés

Comme vous pouvez le voir, les pélicans d’Afrique sont aussi colorés. Ils sont aussi bien baraques et veillent jalousement sur leurs autres copains oiseaux: gare à vous si vous les contrariez!

 




Ce perroquet est gris car il porte le deuil de sa compagne décédée, une belle peroquette rouge dont il garde encore quelques plumes sur sa queue par devoir de mémoire.








 


 Ceci est un perroquet geek. Il ne s'amuse pas avec ses semblables et passe la plus grande partie de son temps enfermé dans sa cabane à regarder des magazines douteux.















La merveilleuse idylle entre Titi et Arc en ciel, une ravissante perroquette qui a dès le premier regard flashé sur lui et sur ses cheveux...




















 Ce pélican cherche à protéger ses amis flamants roses de mon appareil photo. Il est en quelque sorte le videur du jardin des oiseaux et ne laisse passer aucun humain derrière la barrière. 









Bon Hadrien, tu aurais eu 5 ans, cette photo t'aurais fasciné et en tant qu'amoureux des bêtes immondes, visqueuses et déguelasses que tu as été un jour, la vue de ce lézard aurait suffit à te faire économiser pendant des mois pour aller en Afrique du sud me rejoindre. (pour ceux qui ne sont pas au courant, mon frère était tellement passionné des petites bêtes, qu'il a voulu faire un élevage de cafards). Mais les temps ont changé, tu as 18 ans et tu kiffes Freud et le surf. J'espère quand même que cette photo te fera verdir de jalousie.









En tant que paparazzi professionnelle, j'ai profité d'un court instant d'égarement du pélican pour photographier les VIP du bird garden...





J'ai aussi eu le temps de photographier d'autres splendides volatiles dont je vous épargne les noms parce que je les ai oublié à peine après les avoir lu.
















 




Cette espèce d'autruche est très susceptible. Le simple clic de mon appareil photo a suffit à prodigieusement l'agacer.



























Ceci est un magnifique oiseau au plumage de neige que l'on ne trouve nulle part ailleurs que dans les contrées africaines...Non, je plaisante. En fait c'est un cygne. Un simple cygne tout pourri, je vous ai bien eu. Mais comme je suis gentille je vous épargne la blague de Thibault sur les cygnes comme quoi si on voit un oiseau sur l'eau, c'est peut être un signe. Pardon, c'était plus fort que moi.









Voici un lémurien, je sais ce n'est pas un oiseau, je sais pas ce qu'il fout dans la réserve, j'ai pas compris non plus.







Voici André, très bavard, très curieux, très sociable, il nous a tapé des poses puis il a décidé d'entamer la conversation avec Titi



Bon je vous avoue qu'on a pas compris tout ce qu'il nous disait mais en tout cas il avait l'air content de nous parler, alors on reviendra le voir















 



Sinon là c'est Edwige (hommage à mes années Harry Potter), elle est ultra pas obéissante: elle a snobé les dresseurs en faisant exactement le contraire de ce qu'ils lui demandaient, c'était assez marrant sauf pour le pauvre dresseur qui a eu l'air assez con tout au long du show

 
 









Finalement on a sympathisé avec tout un groupe de perroquets, ils nous ont un peu causé, ils sont vraiment pas timides





Lui, c'est Georgio, mon nouveau pote. Il sait dire Hello et il porte fièrement les couleurs de notre bel iep toulousain. Je pense qu'on pourrai l'entrainer à insulter les parisiens pour le prochain Crit.




Et là  c'est une fille magnifique qui use de son charme pour attirer le perroquet avec succès, (évidement, pourquoi je précise?)


No comments:

Post a Comment