Sunday, September 16, 2012

Goggas ou les aventures de Lady Caroline la papillonne


Seconde semaine au NCT! Les premières représentations de Goggas, spectacle musical à l’affiche, se déroulent a merveille: les voix des enfants se mêlent a celles des acteurs, ils ressortent de la salle les yeux brillants et un sourire aux lèvres. 




Quand je n’ai pas trop de travail, je regarde le show des coulisses. Les déguisements sont somptueux, les mimiques des acteurs hilarantes (surtout celle du caméléon quand il se noie), la pièce est jouée devant des gosses de cinq ans mais franchement ca m’éclate de la voir et de la revoir, surtout que je ne comprends pas tout du premier coup. 


Goggas, ca veut dire insecte en anglais (c’est local donc inutile de vérifier si j’ai raison dans un dictionnaire anglais), et c’est l’histoire d’une papillone anglaise qui se perd en Afrique du sud pendant sa migration. Elle se fait des nouveaux amis, tombe amoureuse et ne sait plus vraiment si elle a envie de repartir. Je sais, raconté comme ça, ça fait vieille histoire bisounours (oserai-je dire histoire a la lisette?) mais c’est le jeu des acteurs et les réactions des mômes qui font toute la différence. 


A chaque fois qu’une école nous rend visite, je m’étonne de la mixité des classes: des noirs, des blancs, des indiens, des beurres, même quelques asiatiques mais pas beaucoup. Je trouve ca génial ce mélange des cultures, ils devraient faire pareil a st Genès...



Je suis à présent vraiment installée dans le pays: j’ai emménagé avec Titi mercredi soir dans un appartement spacieux au mobilier d’un gout douteux, mais j’ai déjà décroché les quelques cadres hideux qui pourrissait le mur et ça va déjà beaucoup mieux. Malgré les velléités de la proprio de rassembler tous les objets kitch de la Terre dans notre salon, notre chez nous est vraiment super chouette : il est situé au cœur de Parktown North, un riche et dynamique quartier de Johannesburg, pas très loin de Melville, lieu de rendez-vous des étudiants, pas loin non plus d’un immense centre commercial nommé Rosebank dans lequel je vais trouver des magasins européens (donc mon bonheur), pas loin en plus de Zoolake, un vaste parc avec un grand lac, l’endroit rêvé pour courir, pas loin enfin de mon lieu de travail. J’ai aussi oublié de vous dire, Papa, Maman, que le cluster dans lequel je vis dispose d’une piscine avec transats et de deux barbecues géants, enjoyez votre hiver les cocos. 




Big barbecue avec la silhouette de moi alias Vénus (faut être culturé pour la comprendre celle là)







Sinon j’ai aussi signé mercredi l’achat de ma première voiture (enfin !), une Citroën c2 sport pour les experts, pour moi c’est une belle voiture verte qui accélère super bien dans les montées, tellement facile a manier que j’arrive a me garer sans défoncer la carrosserie, même quand il fait nuit et que je ne vois presque rien.

No comments:

Post a Comment