Tuesday, September 25, 2012

Toujours plus haut, toujours plus beau !



Dimanche, randonnée en montagne avec JB, le frangin de Thibault pour ceux qui suivent pas (ceux qui savent pas qui est Titi, vous sortez), et ses amis expats.






 

Cinq petits kilomètres de montée après une courte nuit, ça n’a juste pas de prix. Depuis mon arrivée, le paysage aride et désertique s’estompe pour laisser place à de grands espaces verdoyants : ici l’été est une saison de très violents orages qui réhydratent la terre. Une journée de plus à profiter de ces paysages de rêve, à marcher dans la nature, à m’en prendre plein les yeux en me disant que ce n’est que le début.





On a quand même réussi à introduire un peu d’action et de suspens dans cette paisible journée : Agustin a égaré ses clefs de voituredurant le parcours (nous nous trouvions à 1h30 de Joburg). L’occasion de recommencer le trajet avec cette fois-ci une quête de la plus haute importance : retrouver ce qui a été perdu ! Pendant que les hommes s’activent je reste avec Claire et son bébé Raphaël, et je surveille la petite fille d’Agustin, Irene qui a dix huit mois et adore courir partout, et c’est encore plus rigolosi c’est près de la piscine. Son père est argentin, sa mère française, elle est née à Genève, dispose de la triple nationalité : franco-argentino-américaine(et peut avoir légalement celle de l’Italie en plus). Si c’est pas la classe ça franchement. Elle me fait trop rire cette gamine : elle comprend le français, l’anglais et l’espagnol même si elle ne les parle pas encore. Comme aujourd’hui c’est avec son papa qu’elle passe la journée, elle a décidé de ne répondre qu’à l’espagnol : je lui parle en français, elle s’en fout complètement, je m’adresse alors à elle en espagnol, elle se met à m’écouter.

La fin de ce moment s’est soldée par le retrouvage de clés et une invitation à dîner mercredi chez Agustin et sa petite famille pour se faire pardonner de l’attente. Je lui en voulais pas moi à Agustin mais j’ai quand même accepté l’offre parce que bouffer des fausses knakis, des pâtes et des sandwichs, ça va bien cinq minutes.



No comments:

Post a Comment