Wednesday, October 24, 2012

La vie continue au NCT...



 Goggas, le show joué depuis Septembre au théâtre vient de se terminer, et heureusement, parce que je sentais bien dans leur voix et dans leur façon de bouger que les acteurs saturaient un peu de jouer toujours le même rôle, de répéter les mêmes répliques et de chanter les mêmes chansons. Ils y croyaient plus a force, à ce qu’ils disaient.



A présent, le théâtre est un peu plus calme, même si les répétitions pour Annie, le prochain spectacle, ont déjà commencées. J’assiste a ces dernières, aux cotés du directeur artistique, c’est très intéressant de voir la pièce se monter peu a peu, de constater que chaque geste, chaque pas, chaque détail est calculé, planifié dans un enchainement d’actions prédéterminées: rien n’est laissé au hasard! Les acteurs employés par le théâtre sont vraiment doués: ils jouent avec leur corps, ont tellement d’aisance à simuler une humeur, un sentiment… Je ne me lasse pas de les regarder se glisser dans leur personnage. Tous ont une voix sublime, surtout les garçons qui chantent très grave. Je ne sais pas ou ils puisent leur force tous les jours: ce doit être épuisant un tel travail du corps et des cordes vocales!



Le dernier Spring Camp s’est déroulé avec succès et c’est moi qui l’ai en partie organisé. Il s’est terminé par une représentation devant les parents résumant ce que les enfants avaient appris durant les cours dispenses durant la semaine (danse, combat, chant, théâtre, mime, maquillage…)



Vendredi, on a organise une journée spéciale sponsor: ds tv est venue au théâtre pour une séance de story-telling a des enfants d’une école de Hilbrow. Le staff de la chaine a ainsi débarqué, vêtu de t-shirt et de casquettes bleus et ils ont relooké deux salles du theatre: la salle de lecture dans laquelle trois vieux livres se battaient jadis en duel est aujourd’hui parsemée de petites tables et de chaises rouges et jaunes pour enfants, et elle est remplie à ras bord de bouquins, de puzzles, de coussins, de tapis de jeux et de cassettes. La salle de musique quant a elle, est a présent dotée d’une vingtaine de pupitres, d’une immense table, d’une trentaine de chaises, et des stickers en forme de note de musique décorent les murs.











J’ignore les couts du réaménagement mais les fonds de la chaine sont impressionnants, ca c’est clair! Les deux seuls faux pas de ms tv ont été de repeindre certaines portes du théâtre en rouge pétant (ce qui est assez moche) et le gâteau qu’ils ont laissé à l’intention du personnel du théâtre. C’était une énorme pâtisserie pas bonne du tout (Titi n’y a toujours pas touché depuis presque une semaine qu'il traine au frigo), mais bon le geste est quand même salutaire, et les enfants sont repartis tout heureux, chacun avec une pochette surprise dans leur petite main.

No comments:

Post a Comment