Wednesday, October 24, 2012

Les gnous ont le sens de la synchronie



Le paradoxe de ce blog, c’est que plus j'ai de choses à raconter, moins j'ai de temps pour les écrire! Plus de deux mois ont passes depuis mon arrivée dans ce pays. Les jours filent à toute vitesse, j’ai l’impression que je n’aurai jamais le temps de tout voir avant mon retour. 




Lundi, on est partis faire de la randonnée avec Lena dans une réserve, pas très loin de Pretoria. C’est très populaire ici, la randonnée. Comme on s’est un peu perdus dans la nature, on a marche environ dix kilomètres au lieu des cinq prévus, mais c’est pas grave parce que le paysage était magnifique et qu’il faisait très beau. On a croisé un troupeau de gnous au sommet d’une colline. Ils n’avaient pas l’air super heureux que des intrus humains viennent perturber leur meeting privé, j’ai cru qu’ils allaient nous foncer dessus. Ils avaient quelque chose de drôle ces gnous, ils étaient ultra synchros dans leurs gestes, baissant et relevant leur tête en même temps, ça leur donnait l’air débile et ça les décrédibilisait un peu dans leur tentative de nous impressionner.



On a un peu poursuivi notre chemin pour finalement apercevoir loin, très loin devant nous, quelques girafes cherchant un peu d’ombre dans la savane

(Cherchez la girafe)
 

Après cet effort intensif, on a fait une petite pause dans l’immense piscine de la réserve. Rien de tel que de tremper ses pieds meurtris par l’effort dans l’eau tiède (ou presque) en mangeant un sandwich bien mérité. On aurait bien aime visiter les temples bouddhistes à proximité de la réserve, mais évidement c’était fermé le lundi.


No comments:

Post a Comment